Wallix améliore sa rentabilité, le titre grimpe
Le résultat net de 2025 ressort à -0,9 MEUR ( 0,6 MEUR hors éléments exogènes), contre -4,3 MEUR en 2024, et le résultat d'exploitation, à -0,8 MEUR comparé à -5,7 MEUR, traduisant une amélioration significative de la performance opérationnelle.
"Cette amélioration de la rentabilité se reflète particulièrement au 2e semestre, avec une marge opérationnelle de 9,5% comparée à 2,9% au 2e semestre 2024", met en avant l'éditeur de logiciels de cybersécurité.
Le chiffre d'affaires s'élève à 40,6 MEUR en 2025, en hausse de 19,2%, avec une part des revenus récurrents (souscriptions et maintenance) portée à 70,7% du chiffre d'affaires consolidé, comparée à 67,7% en 2024.
Après 3 années de stricte discipline financière, qui ont permis, par une croissance forte des revenus et une stabilité des effectifs, d'atteindre l'équilibre d'exploitation structurel, Wallix affirme se projeter dans un nouveau cycle.
Selon lui, ce cycle doit se traduire en 2026 par une poursuite de l'hyper-croissance des revenus récurrents, un enrichissement des équipes et des outils stratégiques, tout en maintenant un résultat d'exploitation et un free cash-flow positifs.
| 22,5000 EUR | Euronext Paris | +0,90% |
A lire aussi
-
par Diana Mandia Wall Street est attendue sur une note stable et les Bourses européennes hésitent mercredi à mi-séance, les cours du pétrole avoisinant à nouveau les 100 dollars le baril, tandis que la prudence règne face aux efforts diplomatiques au Moyen-Orient ... Lire la suite
-
(Actualisé avec contrats à terme sur indices, secteurs de la consommation et de l'IA, General Mills, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour ... Lire la suite
-
Nouvel épisode du feuilleton judiciaire autour de Foodora : l'Urssaf réclame désormais 2,7 millions d'euros alors que 231 ex-coursiers attendent déjà des dommages et intérêts auprès de cette plateforme allemande de livraison de repas ayant plaidé coupable pour ... Lire la suite
-
Plus de 84.000 chiens et chats ont été refusés l'année dernière, faute de places, par 880 structures qui ont accueilli quelque 391.000 animaux, selon une étude de la SPA et la Fondation Affinity présentée mercredi à Paris. "L’accueil des animaux abandonnés en France ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 0,704 | +10,52% | |
| 99,84 | +1,31% | |
| 8 130,38 | -0,30% | |
| 29,68 | +1,09% | |
| 152,65 | +0,39% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer